Notre site Internet utilise des cookies.

Choses à faire à Amsterdam

La capitale des Pays-Bas, Amsterdam, également connue sous le nom de Venise du Nord, est un centre culturel. Grâce à sa vie artistique et à sa vie nocturne, c'est l'une des destinations préférées des voyageurs en Europe. Appréciez le chef-d'œuvre de Van Gogh, un délicieux fromage ou une promenade le long d'un de ses nombreux canaux. En Hollande l'architecture de la Renaissance a prospéré au 17ème siècle, donnant à Amsterdam son atmosphère unique. Amsterdam est maintenant une ville cosmopolite, avec de grandes communautés d'expatriés et une atmosphère multiculturelle.

Musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh à Amsterdam est un musée dédié aux œuvres de Vincent van Gogh et ses contemporains. Vincent Van Gogh était un peintre français qui avait beaucoup de problèmes avec la drogue et l'alcool. Le musée ne concerne pas seulement sa peinture mais aussi son histoire. Ouvert en juin 1973, il s'agit de la plus vaste collection de chefs-d'œuvre de Van Gogh au monde. En 2017, le musée a enregistré 2,3 millions d'entrées et était le musée le plus visité des Pays-Bas.

Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est un musée national consacré à l'histoire et aux arts à Amsterdam. Fondé à La Haye en 1800, le Rijksmuseum a déménagé à Amsterdam en 1808, où il fut d'abord situé au Palais Royal. Le musée présente 8 000 objets d'art et d'histoire, parmi lesquels une collection totale de 1 million d'artefacts des années 1200 à 2000, parmi lesquels des chefs-d'œuvre de Rembrandt, Frans Hals et Johannes Vermeer.

Canal

Amsterdam a des centaines de kilomètres de canaux, environ 90 îles et 1500 ponts. Les trois canaux principaux creusés au 17ème siècle forment des ceintures concentriques autour de la ville, connues sous le nom de Grachtengordel. En 2010, le Grachtengordel a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de ces canaux, Amsterdam est souvent appelée "La Venise du Nord".

Quartier Juif

Le quartier juif à Amsterdam était le centre de la vie des Juifs d'Amsterdam, avant la Seconde Guerre mondiale. Il est surtout connu comme le lieu de naissance de Baruch Spinoza et la maison de Rembrandt. Au beau milieu du quartier juif, vous pouvez trouver la maison d'Anne Frank, visitable depuis 1957.

Zaanse Schans

Zaanse Schans est décrit comme un paradis caché par les voyageurs. Avec son passé remontant au 17ème siècle et ses moulins à vent toujours fonctionnels, il crée une atmosphère extraordinaire en Hollande. Avec plus de 600 moulins à vent construits et utilisés à des fins différentes, le plus célèbre d'entre eux est De Cat.

Keukenhof

Keukenhof, le royaume des fleurs, est le plus grand jardin fleuri du monde avec ses 32 hectares de terres. L'énorme jardin de 7 millions de fleurs ouvre chaque année ses portes chaque printemps. Il a une longueur totale de 15 kilomètres. Avec ses 87 types d'arbres différents plantés à la main dans le jardin, cette excursion de Keukenhof digne d'un conte de fées dure environ 5 heures.

Quartier Rouge

Des fromages hollandais, des canaux qui traversent la ville, des musées d'art et bien sûr, le Quartier Rouge. Quand il s'agit de "quoi faire" aux Pays-Bas, l'une des premières choses qui vient à l'esprit des gens est de visiter le Quartier Rouge pour découvrir de nombreux clubs de striptease, boutiques érotiques et travailleurs du sexe derrière les vitres. Avec la prostitution contrôlée combinée à l'amusement et l'atmosphère de la Hollande, il a toujours été fabuleux de se perdre dans les rues du quartier Rouge.

Heineken Experience

Heineken Experience est le musée interactif de la célèbre marque de bière hollandaise Heineken. De nombreuses activités et présentations ont lieu, c'est devenu l'un des symboles les plus remarquables d'Amsterdam. Dans ce musée prêt à l'emploi, l'experience Heineken, le bar à dégustation, la mini-brasserie et l'excursion dans une grange où l'on peut voir les grands chevaux de bât sont les points les plus frappants.

Hermitage

Le Musée de l'Ermitage d'Amsterdam, qui est la seule branche du célèbre Ermitage à Saint-Pétersbourg, détient les chefs-d'œuvre les plus importants et précieux du monde. Dans ce musée, il y a de nombreux ateliers, expositions et projections de films sur l'art russe.

Zoo Royal Artis

Artis Zoo, le zoo le plus ancien de Hollande est l'un des principaux points d'attraction pour les touristes qui visitent Amsterdam. Natura Artis Magistra s'étend sur 14 hectares et abrite plus de 6 000 animaux. Le zoo est l'endroit idéal pour passer une journée avec les enfants et découvrir de nouveaux animaux.

Our website uses cookies.

Things to do in Amsterdam

The capital of the Netherland, Amsterdam, also known as the Venice of the North is a cultural hub. Thanks to its artistic life and its nightlife, it is one of Europe’s favorite travel destinations. Enjoy Van Gogh Masterpiece, a delicious cheese or a walk along one of its many canals. In Holland the Renaissance architecture flourished in the 17th century, giving Amsterdam its very own unique atmosphere. Amsterdam is now a cosmopolitan city, with large communities of expat and a multi-cultural atmosphere.

Van Gogh Museum

The Van Gogh Museum in Amsterdam is a museum dedicated to the works of Vincent van Gogh and his contemporaries. Vincent Van Gogh was a French painter who had a lot of problems with drugs and alcohol. The museum is not only about his painting but also his history. Opened in June 1973, it is the most extensive collection of Van Gogh's masterpieces in the world. In 2017, the museum registered 2.3 million entries and it was the most visited museum in the Netherlands.

Rijksmuseum

The Rijksmuseum is a national museum committed to history and arts in Amsterdam. Founded in The Hague in 1800 the Rijksmuseum moved to Amsterdam in 1808, where it was located at first in the Royal Palace. The museum has on display 8,000 artefacts of art and history, from their total collection of 1 million artifacts from the years 1200–2000, among which are some masterpieces by Rembrandt, Frans Hals and Johannes Vermeer.

Canals

Amsterdam has hundreds of kilometers of canals about 90 islands and 1,500 bridges. The three main channels dug in the 17th-century form concentric belts around the city, known as the Grachtengordel. In 2010, the Grachtengordel was listed in the UNESCO World Heritage Site. Because of these canals, Amsterdam is often called "The Venice of the North".

Jewish Quarter

The Jewish Neighborhood in Amsterdam was the center of the life of the Jews of Amsterdam, before World War II. It is mostly known as the birthplace of Baruch Spinoza and the home of Rembrandt. Right in the middle of the Jewish District, you can find the House of Anne Frank, which is possible to visit since 1957.

Zaanse Schans Windmills

Zaanse Schans is being described as hidden heaven by travelers. With its past going back to the 17th century and still functioning windmills, it creates an extraordinary atmosphere in Holland. While there are almost 600 windmills that were built and used for different aims, the most renowned one among them is De Cat.

Keukenhof Gardens

Keukenhof, the kingdom of flowers is the largest flower garden in the world with its 32-hectare land. The enormous garden with 7 million flowers opens its gates in each spring every year. It has a total length of paths of 15 kilometers. While 87 different kinds of trees were planted by hand in the garden, this fairytale-like excursion of Keukenhof takes about 5 hours.

Red Light District

Dutch cheeses, canals passing through the city, art museums and of course, Red Light District. When it comes to “what to do”s in the Netherlands, one of the first things coming to people's mind is visiting Red Light District to explore plenty of strip clubs, erotic shops and sex workers behind the glass. While controlled prostitution combined with amusement and atmosphere of Holland, it has always been fabulous to get lost in the streets of Red Light District.

Heineken Experience

Heineken Experience is an interactive museum of Holland's renowned beer brand Heineken. Since many activities and presentations take place, it became one of the most remarkable symbols of Amsterdam. In this out-of-the-box museum, Heineken Experience, tasting bar, mini beer factory and barn excursion where the great packhorses can be seen are the most striking points.

The Hermitage Museum

Hermitage Museum of Amsterdam, which is the only branch of the famous Hermitage in St. Petersburg, holds the most important and precious masterpieces in the world. In this museum, there are many workshops, exhibitions, screening movies about Russian art taking place.

Artis Royal Zoo

Artis Zoo, the oldest zoo in Netherland is one of the main attraction points for tourists visiting Amsterdam. Natura Artis Magistra is spread over the 14-hectare land, and it is home to more than 6,000 animals. The zoo is the perfect location to enjoy a day with kids, discovering new animals.